FRANZ&RENÉ chausse ses sneakers de sept lieues pour Movetia
FRANZ&RENÉ collabore depuis plusieurs années avec Movetia, l’agence nationale pour la promotion des échanges et de la mobilité au sein du système éducatif. Pour sa dernière campagne 360°, l’agence fait appel à 3 influenceurs, bien connus des étudiants en Suisse alémanique, au Tessin et en Romandie.
Nous aimons tous voyager dans d’autres pays. Mais ce qui est vraiment enrichissant, c’est d’apprendre à connaître d’autres cultures, de se développer et de faire des expériences en voyageant, ce à quoi sensibilise Movetia. Cette année, la nouvelle campagne s’adresse spécifiquement aux étudiants des Hautes Écoles Suisses.
Ligne créative très urbaine
L’univers visuel iconique des sneakers, symboles de mobilité, reste le même mais adopte des super pouvoirs. Tels des bottes de 7 lieux, les sneakers transportent les étudiants vers de nouvelles destinations. FRANZ&RENÉ créé aussi, avec un spécialiste 3D, une sneaker volante, de passage dans 3 universités suisses, qui vient surprendre les influenceurs. Une campagne 360° digitale, diffusée sur les réseaux sociaux et plus largement sur le web, mais aussi dans 33 Hautes Écoles via des affiches, des flyers et des give-aways.
Les 3 ambassadeurs de la campagne sont trois influenceurs étudiants, bien connus dans leur région linguistique respective : @christinarubies, @thomaasjqt et @papadoc_7. Ils sont à la fois présents dans les visuels, mais aussi acteurs de la diffusion en partageant du contenu sur leurs propres réseaux. Le message : un séjour à l’étranger enrichit et favorise la compréhension d’autres cultures, booste le CV et est tout simplement un enrichissement passionnant pour toute la vie !